A.S.C.V.

ASSOCIATION SPORTIVE DES CHEMINOTS ET VILLENEUVOIS

- section musculation -

 

ARTICLE 1

La section musculation est une section sportive qui a pour objectif la pratique de la musculation dans le cadre général de l'A.S.C.V.

 

ARTICLE 2

La section est composée des membres suivants :

Agents actifs, retraités et ayants droit (sauf fils de cheminot), aptes à la pratique de la musculation (sur la présentation annuelle d'un certificat médical).

 

ARTICLE 3

La section ne pourra être tenue pour responsable des accidents qui pourraient survenir dans le cadre de la pratique de la musculation.

 

ARTICLE 4

La salle de musculation sera ouverte du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h 00 en libre service et du samedi au dimanche et jours fériés de 9 h 00 à 20 h 00.

L'entrée de la salle est strictement interdite aux non adhérents même accompagnés d'un adhérent sans autorisation d'un membre du bureau. Le non respect de ces dispositions et horaires entraînera l'exclusion de l'adhérent contrevenant.

Le prix de la cotisation est de 80 Euros (pour une validité de octobre année N, à octobre année N + 1), pour les personnes qui ne sont inscrites dans aucune autre section. Elle est de 60 Euros pour les personnes inscrites dans une autre section sportive ou culturelle de l'A.S.C.V. ou de l'U.A.I.C.F.

Une caution de 20 Euros (encaissable) sera exigée en guise de dépôt de garantie pour le badge d'entrée magnétique.

 

ARTICLE 5

 Les adhérents auront accès à la salle de musculation à condition d'être munis :

•  D'une serviette qu'ils poseront sur les appareils dont ils souhaiteront se servir afin que ceux-ci demeurent le plus propre possible.

•  D'une paire de chaussures spécialement réservée à la salle de musculation.

•  De leur carte d'adhérent qui sera déposée dans le présentoir situé à l'entrée.

Après utilisation, les disques et haltères devront être rangés dans les emplacements prévus à cet effet.

Pour accéder à la salle, l'adhérent devra utiliser son badge magnétique. Le dernier adhérent devra vérifier, lors de son départ, que toutes les fenêtres de la salle sont bien fermées, la lumière et la sono éteintes , la porte d'entrée verrouillée. Si ce n'est pas le cas, il en aura la charge.

Il appartient à chaque adhérent de respecter strictement ce règlement afin que tout le monde puisse garder le bénéfice d'une salle propre et en libre service.

Chaque adhérent devra prendre connaissance des règles de sécurité concernant les installations sportives, ainsi que du règlement de l'A.S.C.V. et de s'y conformer.

 

ARTICLE 6

Pour tout manquement au respect des articles du règlement intérieur et notamment de l'article 5 (constatation de vol, détérioration volontaire, etc…), le comité directeur se donne le droit de modifier le libre accès aux installations et   les horaires d'ouverture de la salle.

 

ARTICLE 7

L'assemblée générale de la section aura lieu au moins une fois par an. Toutes les décisions seront prises à la majorité absolue des membres présents ou représentés. A cette occasion, les documents suivants seront édités et envoyés au Président de l'A.S.C.V. :

•  Procès-verbal de l'assemblée générale de la section

•  Règlement intérieur actualisé

•  Budget prévisionnel pour l'année N+1

•  Budget réalisé pour l'année N

•  Effectif de la section.

 

ARTICLE 8

L'assemblée générale aura en charge d'élire le comité directeur. Celui-ci choisira le bureau directeur parmi ses membres.

La composition du bureau doit être d'au minimum un(e) Président(e), un(e) Secrétaire et un(e) Trésorier(ère). Est éligible tout adhérent ayant acquitté ses cotisations.

La composition du bureau directeur est la suivante :

•  Président : Alain BOURDEAUX

•  Trésorier : Gérald LOPEZ

•  Secrétaire : Patrick DRUT

 

ARTICLE 9

Les ressources de la section proviennent des cotisations des membres, des subventions du Comité d'Entreprise, ainsi que d'éventuels apports extérieurs (parrainages, manifestations diverses à caractère légal…).

 

ARTICLE 10

En cas de décision de dissolution de la section Musculation par le comité directeur, l'ensemble des actifs sera transféré au trésorier de l'A.S.C.V.

 

ARTICLE 11

Tous les articles des statuts de l'A.S.C.V. sont applicables aux membres de la section Musculation.

Toute proposition de modification au règlement intérieur se fait sous la responsabilité du comité directeur.